Vous partagez la garde de vos enfants avec votre ex-partenaire, mais celui-ci ou celle-ci ne respecte pas le régime de garde des enfants mis en place lors de votre divorce ? Vous souhaitez mettre en place un PACS, ou bien régler un litige de succession qui rend votre période de deuil encore plus difficile ?
Adressez-vous au cabinet d’avocats ROUXIT, et obtenez une consultation avec vos avocates en droit de la famille à Lyon 6. Trois professionnelles du droit se tiennent à votre écoute pour vous informer, vous accompagner dans vos procédures et vous défendre en cas de situation litigieuse dans ce domaine du droit. Dans le cas où vous seriez plus à l’aise en étant accompagnée par une femme dans cette période de votre vie, sachez que seules des avocates exercent dans notre cabinet.
Exercer en droit de la famille, c’est être aux côtés de personnes qui traversent des situations souvent difficiles et toujours complexes, d’un projet d’adoption à un divorce. C’est pour cela que vous pourrez compter sur notre savoir-faire pour mettre en place une procédure de succession dans le respect du cadre légal, que votre proche défunt ait laissé un testament ou non. Bon à savoir ; il est toujours pertinent de préparer sa succession de son vivant, et vous pourrez vous adresser à nous pour cela.
Nous serons aussi là, très naturellement, pour toute question de liquidation du régime matrimonial, ou de fin officielle d’une relation de couple, et pour la résolution des questions corollaires qui suivent. Nous vous accompagnerons alors avec respect, tact, pudeur, car nous savons bien que cette période est souvent difficile moralement. Votre ressenti, votre confort, seront autant une priorité que vos intérêts.
Si vous nous faites appel en tant qu’avocats pour divorce, vous profiterez d’un accompagnement de tous les moments, à chaque étape de votre séparation. En effet, mettre fin au régime légal du mariage est une chose, mais il ne s’agit que du début d’une procédure de divorce. De nombreuses questions se posent, ainsi, en cas de fin de la relation : comment garder les enfants ? Diviser les biens du couple ?
C’est pour chacune de ces questions et pour tant d’autres encore, comme celles liées à la pension alimentaire, que vous pourrez compter sur nous durant votre séparation. Le mot correct est, en effet, « séparation », et non « divorce ». Si ce dernier représente la majorité des cas pour lesquels nous intervenons, nous n’oublions pas les personnes liées à leur partenaire par un PACS ou par le statut du concubinage. Nous vous aiderons aussi à vous séparer de votre partenaire en protégeant vos intérêts.
Chacun de ces statuts légaux ayant ses propres règles, vous pourrez compter sur les conseils et sur les retours d’expérience de vos avocates en droit de la famille à tout moment. Ainsi, nous vous aiderons aussi bien à choisir la forme du divorce qu’à régler les questions d’exercice de l’autorité parentale chez les personnes vivant sous le régime du concubinage. Pour tous vos besoins dans ce domaine du droit, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous au sein du cabinet d’avocats ROUXIT, à Lyon 6 !
Consultez également :